Voir plus

Menu

Les clés pour faire construire votre maison en toute sécurité

 

Faire construire sa maison est devenu un rêve accessible grâce aux aides mises en place par l‘Etat et avec les taux d’intérêts au plus bas. De véritables opportunités pour les acheteurs.

 

Les aides financières

La mise en place d’aides financières par l’Etat permet à chacun d’accéder à la propriété.

 

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) constitue la première aide.

Accordé sous conditions de ressources aux primo-accédants pour l’acquisition d’un logement neuf respectant les normes RT-2012.

Allant jusqu’à 40 % du montant du prêt, il est possible de différer le remboursement du prêt sur 5, 10 ou 15 ans.

2 conditions pour en bénéficier :

- L’achat de sa résidence principale pour la première fois,

- Ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale depuis plus de 2 ans

Les revenus, la composition du foyer et la zone d’habitation sont également des critères pris en compte pour l’obtention du PTZ.

 

 

La seconde aide bénéficie aux investisseurs avec le dispositif Pinel qui permet aux acheteur d’un bien à titre locatif, pendant 6, 9 ou 12 ans, de bénéficier d’avantages fiscaux allant de 12 à 18 % du montant de l’investissement.

 

 

Outre ces deux aides, il est possible de recourir au Prêt à l’Accession Sociale, au Prêt 1% Logement (réservé aux salariés d’une entreprise de plus de 10 personnes) ou encore le Prêt d’Epargne Logement.

 

Des taux d’intérêt bas

La baisse des taux d’intérêts constitue une bonne nouvelle pour les emprunteurs souhaitant acheter leur maison.

 

Depuis juillet 2016 les taux moyens, dans le Nord-Ouest, s’affichent à 1.15% sur 7 ans, 1.30% sur 10 ans, 1.55% sur 15 ans, 1.85 % sur 20 ans et 2% sur 25 ans.

Un véritable gain de pouvoir d’achat pour les futurs propriétaires.

 

De plus, avec la baisse des taux d’intérêts, de moins en moins de banques exigent un apport personnel pour contracter un prêt immobilier.

 

Des garanties constructeur

Votre constructeur de maisons vous apporte un ensemble de garanties pour sécuriser totalement votre projet.

 

Membre des Constructeurs et Aménageur de la FFB, nous utilisons exclusivement un contrat de construction strictement encadré par la loi du 19/12/1990 vous assurant ainsi :

- Un seul et unique interlocuteur

- Un délai de réflexion de 7 jours

- Un prix définitif à la signature du contrat

 

 

Ce contrat de constructions encadre également toutes nos garanties techniques :

- Garantie décennale : nous sommes responsables pendant 10 ans à compter de la réception de votre maison, des dommages compromettant la solidité de l’ouvrage ou la rendant impropre à son utilisation, et de toutes malfaçons d’un élément d’équipement lié au gros œuvre.

 

- Garantie biennale : pendant les 2 ans suivant la réception, nous couvrons toutes les malfaçons éventuelles pouvant affecter les éléments d’équipements dissociables de la construction : robinetteries, portes d’intérieurs…

 

- Garantie de parfait achèvement : nous nous engageons à prendre en charge les travaux nécessaire si des désordres se révèlent dans la 1er année suivant la réception.

 

- L’assurance Dommages-Ouvrage : cette assurance vous assure pendant 10 ans de la prise en charge financière des travaux de réparations des éléments fondamentaux de la construction, avant même que ne soit déterminé à qui revient la responsabilité des désordres constatés.