Des agences proches de chez vous
en région Normandie et Centre
Contrat de construction et garanties incluses
Accompagnement et conseil
jusqu’à la remise des clés

5 astuces pour créer une décoration scandinave

astuces decoration scandinave

Une fois la maison de vos rêves construite, place à la décoration ! Grande tendance depuis quelques années, le style scandinave séduit par ses lignes design et son côté cosy. Il s’inscrit d’ailleurs dans le mode de vie du « hygge », procurant bien-être et bonheur selon les danois.

 

5 astuces pour une déco scandinave

Rien de mieux que la décoration pour donner un coup de boost à une maison traditionnelle, ou pour meubler sa nouvelle maison ! Le style scandinave est alors une valeur sûre pour dynamiser son intérieur et apporter de la clarté à vos pièces. Pour éviter de renouveler entièrement votre décoration, découvrez nos 5 astuces pour créer une décoration scandinave facilement !

 

1. Misez sur le bois et le blanc

L’association du bois et du blanc est la première étape pour donner un look scandinave à votre intérieur. Exit les couleurs trop sombres, ressortez vos plus beaux objets en bois et peignez en blanc vos meubles foncés. Vous pouvez aussi faire l’acquisition d’une belle table basse en bois, ou encore de meubles laqués blanc. Plus bel effet garanti !

Pour un rendu encore plus tendance, vous pouvez selon vos goûts égayez l’ensemble avec des touches pastel : bleu, rose, jaune, taupe… N’ayez pas peur d’intégrer de la couleur, mais sans oublier le mot d’ordre : la douceur.

 

2. Changez vos pieds de meubles

Ce sont souvent des détails qui changent l’allure d’une pièce ! Le style scandinave s’illustre particulièrement dans les pieds de meubles au style épuré et oblique, parfois appelés pied compas. Impossible de passer à côté notamment de la fameuse chaise DSW, conçue par le designer Charles Eames dans les années 40.

Changer les pieds de vos meubles redonnera ainsi un coup de pep’s à votre décoration, et vous permettra d’apporter cette petite touche scandinave sans devoir investir dans de nouveaux meubles. Chaises, tables, consoles, tabourets, bureaux… tout peut y passer ! Bois, métal… osez varier les matériaux et les formes pour un rendu ultra design.

 

3. Privilégiez les formes géométriques

Pour créer un intérieur nordique, il est impossible de passer à côté des formes géométriques. Partie intégrante du style scandinave, elles s’invitent partout : coussins, bibelots, étagères, tapis, papier peint…

Une solution intéressante et facile à mettre en œuvre consiste à habiller un mur de votre pièce avec un élément géométrique. Optez soit pour quelques bandes de papier-peint géométrique, soit pour des étagères hexagonales par exemple.

 

4. Misez sur un fauteuil scandinave

Décorer sa maison dans un style nordique n’implique pas forcément de changer tous les meubles dans leur intégralité. Pour éviter de changer de canapé, misez sur un beau fauteuil scandinave qui apportera à lui seul une touche design forte à votre pièce.

C’est également l’occasion de trancher avec votre canapé gris, en optant pour un fauteuil jaune ou bleu par exemple. Habillez le tout de coussins aux motifs géométriques et le tour est joué !

© BUT

 

5. Habillez votre pièce avec des textiles

Pour apporter cet aspect cosy et cocooning propre au style scandinave, ne faites pas l’impasse sur les textiles : coussins, plaids, poufs, voilages, tapis… Ces touches déco facile à ajouter dans votre intérieur apporteront confort et douceur à la pièce.

Cette année, la tendance est notamment à l’accumulation de coussins, au plaid douillet posé en bout de canapé ou encore au pouf tressé.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour créer facilement une décoration scandinave !

 

Un projet de construction de maison personnalisée ? Les Maisons de l’Hexagone vous accompagnent pour créer la maison de vos rêves. N’hésitez pas à contacter l’agence la plus proche de chez vous.

 

Pour aller plus loin :

Retour aux Actualités