Des agences proches de chez vous
en région Normandie et Centre
Contrat de construction et garanties incluses
Accompagnement et conseil
jusqu’à la remise des clés

La domotique s'invite dans votre maison

domotique 3

La domotique permet de contrôler une habitation (appareils connectés, chauffage, volets roulants, alarmes, électroménager…) sur place ou à distance. De plus en plus présente dans nos maisons, elle simplifie notre vie et permet de contrôler également notre consommation d’énergie. Aujourd’hui, nous ne parlons plus de la « maison de demain » mais bien de solutions efficaces, désormais présentes à différents niveaux dans la plupart des maisons neuves.

 

QUELLES SONT Les raisons pour INSTALLER LA domotique dans votre maison ?

  1. Gagnez en confort

Un chauffage qui s’optimise en fonction de nos déplacements, des volets roulants qui se ferment en un clic, une alarme qui s’active à distance, une lumière qui se tamise sur commande vocale… Tout est possible avec la domotique. Optez pour le confort en choisissant d’équiper votre foyer en solutions domotique et de votre canapé, contrôlez votre maison selon vos envies ! Gagnez également du temps en ne vous souciant plus de régler chaque jour vos installations de chauffage, vos appareils vidéos et sonores ou pourquoi pas votre arrosage extérieur !

Pour les personnes à mobilité réduite, la domotique leur permettra d’être dans un environnant plus sécurisé et de pouvoir contrôler leur maison via une seule interface.

  1. Faites des économies

Pour faire des économies financières ou par souci écologique, la domotique vous permettra de réaliser des économies importantes sur votre consommation d’énergie. Par exemple, sans l’assistance domotique, il est possible d’oublier de couper le chauffage en sortant de son habitation. Avec la domotique, sa puissance pourra par exemple être optimisé en fonction de votre présence et même de vos déplacements.

  1. Sécurisez votre maison

Détecteurs de fumée connectée, détecteurs d’inondation, caméras, fermeture centralisée des volets roulants, la domotique permet aussi de pouvoir sécuriser sa maison. Vous pourrez également, lors de vos absences, lancer un programme d’allumage des luminaires ou de la musique pour éloigner d’éventuels cambrioleurs… Vous aurez aussi la possibilité de pouvoir gérer les autorisations d’accès à votre domicile par reconnaissance vocales ou carte magnétiques.

  1. Connectez tous vos objets

Selon le niveau de domotique que vous choisirez en fonction de votre budget ou de vos envies, vous pourrez connecter pratiquement tous vos objets : téléphone, éclairage, appareils électroménagers comme le four pour la cuisson de votre dernier gratin ou encore des installations extérieures comme la piscine, la tonte de votre pelouse ou l’arrosage de votre roseraie. La domotique n’a donc aucune limite. Vous pourrez contrôler cela grâce à votre téléphone, une tablette, une interface murale, votre téléviseur ou encore votre enceinte intelligente.

 

Les Maisons de l’Hexagone peuvent vous proposer certaines de ces solutions de domotique pour votre maison. Renseignez-vous auprès de nos équipes !

Retour aux Actualités