Des agences proches de chez vous
en région Normandie et Centre
Contrat de construction et garanties incluses
Accompagnement et conseil
jusqu’à la remise des clés

RT 2012

RT 2012 réglementation thermique

La Règlementation Thermique 2012

Toutes les constructions Maisons de l’Hexagone respectent la loi RT 2012.

Tous les permis de construire délivrés depuis le 1er Janvier 2013 doivent respecter des normes de construction strictes. L'objectif est de :

  • Réduire les consommations d’énergie
  • Réduire les émissions de gaz à effet de serre

 

La Maison RT 2012 doit respecter trois exigences mesurables dont les valeurs maximales ne doivent pas être dépassées. Ces valeurs sont modulées en fonctions du type de bâtiment et du lieu de construction.

  • Bbio
  • CEP
  • TIC

 

Les contrôles de ces mesures sont réalisés aux différentes étapes de la construction :

  • Étude du terrain
  • Étude thermique de la maison
  • Test d’étanchéité à l’air

 

A lire : Construire sa maison avec la RT 2012

 

RT 2012 Réglementation Thermique

 

Pour vous, quels Avantages ?

Une maison performante

Votre maison est conçue pour consommer le moins possible dès le premier jour quelque soit le mode de chauffage que vous aurez choisi. Elle est lumineuse et prend en considération l’environnement dans lequel elle est implantée.

Le BBio (Besoin climatique) : prise en compte des performances de l’enveloppe du bâti : isolation, orientation, apports solaires...

 

Une maison économe

Votre maison ne dépasse pas une consommation énergétique fixée par la RT 2012 concernant sa production de chauffage, la production d’eau sanitaire, de l’éclairage et des ventilations.

Le CEP (Coefficient Energie Primaire) : prise en compte des systèmes installés dans le bâti : chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation, éclairage.

 

Une maison confortable

Votre maison est confortable durant toute l’année. Sa construction et ses équipements permettent le contrôle de la circulation de l’air, sans déperdition de chaleur. Un confort intérieur garanti quelle que soit la température extérieure.

La TIC (Température Intérieure de Confort) : exprime la température à ne pas dépasser en période estivale de forte chaleur sans avoir recours à un système de climatisation.