Des agences proches de chez vous
en région Normandie et Centre
Contrat de construction et garanties incluses
Accompagnement et conseil
jusqu’à la remise des clés

Les étapes de votre projet

Les étapes de votre projet 

Construire une maison est un projet de vie. Souvent, toute la famille est impliquée dans ce rêve, de la naissance de son idée au premier dîner partagé ensemble dans le nouveau foyer. Les Maisons de l’Hexagone met donc un point d’honneur à vous accompagner sur toute la durée de votre projet : de la conception de votre besoin à la remise de vos clés.

Construisez sereinement avec Les Maisons de l’Hexagone !

 

 Picto maison

L’avant projet

 

Trouver un terrain

La recherche du terrain idéal est aussi primordiale que celle de la maison. Il sera également indissociable de votre projet de maison qui devra être adapté à ce terrain. Vous devrez réfléchir au choix de la commune, l’exposition, sa surface (en rapport à la surface désirée de votre maison), les besoins d’assainissement, au coût de viabilisation. Peut-être préférez vous un terrain en lotissement, proche de la ville ou encore en pleine campagne?

Pensez dans tous les cas à vérifier les règles d’urbanisme et du Plan d’Occupation des sols.

Ces démarches peuvent être individuelles ou bien conseillées par nos commerciaux des Maisons de l’Hexagone qui sauront vous indiquer les terrains les plus intéressants ou vous mettre en contact avec des lotisseurs. Consultez nos offres de terrains en cours !

 

La partie financement

Avant de se lancer sur ce projet, vous devrez bien sûr calculer votre budget. Il comprend votre terrain, vos aménagements, la partie technique, les formalités, le crédit, les assurances, les frais de notaires, les différentes taxes… Attention aux surprises. Nos conseillers seront là pour vous aiguiller et respecter au mieux vos envies, tout en restant dans votre budget. Qui dit construction de maison individuelle dit souvent, achat à crédit. N’hésitez donc pas à comparer les plans de financement proposés avant de choisir votre partenaire financier. Nos conseillers travaillent au quotidien avec des partenaires et organismes financiers qui pourront vous être présentés. Pensez également à toutes les aides dont vous pourrez profiter, comme le PTZ, en vigueur depuis le 1er janvier 2016. Découvrez plus de détails sur la partie financement, une étape cruciale de votre projet.

 

Imaginez votre maison

Plain-pied ? Étage ? Traditionnelle ? Contemporaine ? Surface ? Nombre de chambres ? Place au rêve et à la sélection de vos envies. Toujours à vos côtés, forts de leurs expériences, nos conseillers sauront vous orienter vers les meilleurs choix. L’élaboration de vos plans devront être réalisé par des professionnels, des architectes, des constructeurs. Des critères et des dispositifs techniques sont à respecter. Si vous possédez déjà un terrain, celui-ci conditionnera quelques-uns de vos choix, comme l’exposition ou la disposition des différentes pièces. Vous pouvez d'ores et déjà consulter nos différents modèles 100% personnalisables.

 

Signer le CCMI

C’est le grand jour, vous signez votre Contrat de Construction de Maison Individuelle !

Il comprend : le prix TTC définitif, le plan de votre maison, la notice descriptive (avec le coût des travaux compris et ce que vous avez décidé de réaliser vous-même), le déroulement des travaux avec les dates et délais, les pénalités de retard pour le constructeur, les échelonnements du paiement, les assurances et garanties, les assurances et garanties. Avec ce contrat, le constructeur s’engage à vous réaliser une maison aux normes en vigueur, comme la norme RT 2012. Concernant le permis de construire, si vous optez pour Les Maisons de l’Hexagone, ce sera à votre conseiller de faire les démarches. Concentrez-vous sur votre projet et la préparation du rendez-vous technique, nous nous occupons de tout !

 

Le rendez-vous technique

C’est le moment de décider de vos prestations. Faites confiance aux Maisons de l’Hexagone et de leurs prestations de qualité. Nous travaillons en effet avec les plus grandes marques de constructions. Les artisans et prestataires sont locaux ce qui permet d’avoir des entreprises réactives et fidèles.

 

Nous contacter

 

Chantier

 

Du rêve à la réalité

 

Le gros œuvre

Le gros œuvre correspond à la construction de l’ossature de la maison. Il comporte : études de sol, terrassement, fondations, assainissement, soubassement, plancher, élévation, réalisation de la charpente et toiture, ainsi que les menuiseries extérieures. C’est le conducteur de travaux qui suit cette partie et qui sera votre référent sur toute la durée des travaux. N’hésitez pas à le solliciter, il répondra à toute vos questions et sera chargé d’assurer les délais annoncés.

 

Le second œuvre

Cette partie comprend les travaux d’isolation thermique et phonique, les cloisons, les installations de chauffage et de climatisation, la pose des revêtements extérieurs, les escaliers, l’installation électrique, de plomberie et les menuiseries intérieures. Si vous avez opté pour un système domotique, il sera aussi mis en place dans cette partie de votre chantier. Nous retrouverons aussi dans le second œuvre tout l’aménagement extérieur (jardins, terrasses, piscine, chemin d’accès).

 

Les finitions

Votre chantier est bientôt terminé ! Les finitions peuvent tout de même prendre beaucoup de temps. En effet, cela comprend : le revêtement des sols et des murs, les peintures, les luminaires et les équipements intérieurs. Faire soi-même une partie de ces finitions est un bon moyen de faire des économies.

 

Nous contacter

 
Remise des clés

Vous êtes chez vous !

 

La remise des clés

Votre chantier est terminé. C’est le grand jour : la remise des clés et la réception de votre maison.

Vous n’aurez plus qu’à réaliser votre déménagement et imaginer votre nouvelle vie !

C’est le moment aussi de vérifier avec votre conducteur de travaux que tous les travaux et finitions sont effectués. A partir de ce moment, commencent vos garanties dommages ouvrage, décennale et de parfait achèvement.

Votre conseiller Les Maisons de l’Hexagone vous renseignera sur toute la partie garanties et assurances et vous accompagnera dans les dernières démarches administratives pour clôturer le chantier.

 Remise des clés