Des agences proches de chez vous
en région Normandie et Centre
1 maison sur 3 construite sur recommandation
Accompagnement et conseil
jusqu’à la remise des clés

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) maintenu jusqu’en 2021

pret a taux zero prolonge en 2020 normandie centre

Bonne nouvelle pour votre projet de construction ! Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) sera finalement maintenu jusqu’en 2021 ! C’est le moment idéal pour se lancer dans la construction d’une maison neuve.

 

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ)

Dispositif mis en place par l’Etat, le Prêt à Taux Zéro (PTZ) favorise l’accession à la propriété. Il vous permet de bénéficier d’un prêt immobilier sans intérêts, et sans frais de dossier. Ce prêt est accordé pour l’achat d’un logement neuf, sous condition de n’avoir pas été propriétaire durant les deux dernières années.

Idéal pour les primo-accédants, le PTZ vous facilite l’acquisition d’un bien immobilier tel que la construction d’une maison neuve. En fonction de votre situation, le PTZ peut être remboursé jusqu’à 25 ans et ce sans intérêts, ce qui le rend particulièrement intéressant.

 


Maintien du PTZ jusqu’en 2021 ?

Voué à disparaitre fin 2019, le PTZ sera finalement maintenu ! Le 15 novembre 2019, les députés ont voté un amendement au projet de loi de finances pour 2020, reconduisant le Prêt à Taux Zéro pour l’année 2020, et même 2021. Le prêt immobilier mis en place par l’Etat devrait donc être prolongé pour les zones B2 et C.

Le dispositif vise ainsi à faciliter l’accession à la propriétaire aux jeunes ménages modestes, situés en zones rurales et qui ne disposent pas des ressources nécessaires pour acheter dans le neuf. Une bonne nouvelle pour faire construire dans des régions telles que la Normandie et le Centre.

 

 

Vous souhaitez être accompagnés dans votre projet de construction et vos démarches liées au financement ? Nos conseillers Les Maisons de l’Hexagone sont à votre écoute, n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

Pour en savoir plus :

Retour aux Actualités